de Roger Sabbah User Moyenne des commentaires client :
4.6 étoiles sur 5 de 318 Commentaires client
4.6 étoiles sur 5 de 318 Commentaires client
Télécharger Les Secrets de l'Exode : L'Origine égyptienne des Hébreux PDF Livre En Ligne - Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Les Secrets de l'Exode : L'Origine égyptienne des Hébreux pour votre référence : Les Secrets de l'Exode : L'Origine égyptienne des Hébreux a été écrit par Roger Sabbah qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Les Secrets de l'Exode : L'Origine égyptienne des Hébreux a été l'un des livres de populer Cette année. Il contient 566 pages et disponible sur format E-Book, Hardcover. Ce livre a été très surpris en raison de sa note 4.6 et a obtenu environ 318 avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Les Secrets de l'Exode : L'Origine égyptienne des Hébreux que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie. Voici l'identifiant du livre que vous pouvez utiliser pour rechercher ce livre sur le marché ou un autre vendeur de livres, isbn: 2253154997, ean: 9782253154990 ou asin: 2253154997.
Les Secrets de l'Exode : L'Origine égyptienne des Hébreux par Roger Sabbah ont été vendues pour EUR 8,10 chaque exemplaire. Le livre publié par Le Livre de Poche. Il contient 566 pages et classé dans le genre Livres. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.6 des lecteurs 318. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Le Titre Du Livre : Les Secrets de l'Exode : L'Origine égyptienne des Hébreux
Nom de fichier : les-secrets-de-lexode-lorigine-égyptienne-des-hébreux.pdf
La taille du fichier : 17.77 KB
Description du livre Les Secrets de l'Exode : L'Origine égyptienne des Hébreux : Un livre qui a plus d'intérêt pour les question qu'il soulève - 2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.Un livre qui a plus d'intérêt pour les question qu'il soulève
Par Client d'Amazon
L'auteur a certes une formation d'historien c'est indéniable. Mais les incessants flagrants délit de concordisme à l'hébraà¯co-centrisme, font de ce livre un ramassis d'approximations invérifiables dans le meilleur des cas, mais pire encore partiales et sans le moindre esprit scientifique. Un livre idéologique. L'égyptien ancien est une langue très riche. roger sabbah à plusieurs reprises a sélectionné les termes qui lui convenaient lorsqu'un mot comportait deux définitions ou plus. Et ça ne s'arrête pas là . Il ose remettre en cause un fait établi. Les égyptiens qui ont un alphabet d'au moins 5200 ans, les phéniciens qui eux ont inspiré avec leur alphabet qui en a 3200, les hébreux qui ont tout au plus et en étant gentil un alphabet de 2200 ans.Même si à la publication de ce livre, certains éléments comme la génétique n'étaient pas disponibles, il y a manifestement un grand manque de rigueur, mais surtout des libertés prises sur le compte du dogme. Néanmoins, c'est un ouvrage très complet, à tel point qu'il faut faire un certains tri, et vérifier point par point. L'histoire de l'Exode décrite dans l'Ancien Testament ne serait qu'une sorte de "calque" superposée à une vérité ignorée : le peuple égyptien et le peuple hébreu ne seraient qu'un. Pour audacieuse qu'elle puisse paraître, cette thèse part d'un premier constat : en nul endroit dans l'Égypte antique n'est mentionnée la présence d'un peuple hébreu. Messod et Roger Sabbah accumulent éléments et preuves aux fins d'authentifier leur découverte. Ainsi sont comparés rites traditionnels égyptiens et hébraïques ; de même pour les noms qui permettraient de retrouver Joseph dans le pharaon Aï ou de lire le nom de Jéthro dans un cartouche royal. Les auteurs poursuivent leur démonstration en analysant les points communs entre l'alphabet hébreu et les hiéroglyphes, voient des analogies entre les habits de cérémonie de pharaon et ceux des rites sacrés hébraïques (kippa, téfilines, etc.). À chaque chapitre, la Bible est comparée mot à mot avec l'histoire de l'Égypte. Paradoxalement, cette apparente confirmation de la théorie la fragilise. En effet, il semble évident que ces chercheurs hébraïsants ont mis le doigt sur une découverte capitale, qui remet en cause l'idée même d'un peuple "élu". Toutefois, de se vouloir trop convaincants en désirant traduire tous les noms hébreux en égyptien, et de désirer enfermer cette théorie en un espace temps précis met en place quelques incohérences historiques. Il serait dommage que ces faiblesses anéantissent tout le concept. --Jean-Marc Savary.
- Primaire: les-secrets-de-lexode-lorigine-égyptienne-des-hébreux.pdf - 11.4 Mbps
- Lien Alternatif: les-secrets-de-lexode-lorigine-égyptienne-des-hébreux.pdf - 12.13 Mbps
0 komentar:
Posting Komentar